
Besançon doit sa renommée à sa magnifique citadelle Vauban. Cette ville séduit aussi par son architecture harmonieuse, ses hôtels, ses monuments, ses palais et ses églises. Sa nature n’est pas aussi en reste, et impressionne par sa variété et sa richesse.
Il suffit de franchir les remparts de la ville pour accéder à un espace naturel verdoyant abritant une faune et une flore surprenante. Le temps de votre passage, voici quelques idées d’activités à faire en un week-end à Besançon. À travers ces loisirs et divertissements, partez à la rencontre de la capitale comtoise dans toute sa splendeur. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
Visiter la Citadelle de Besançon
Dans sa liste de patrimoine, Besançon peut s’enorgueillir d’avoir sa Citadelle que beaucoup considèrent comme étant une des plus belles et des mieux conservées de France. Cette place forte historique jouit d’un emplacement clé sur les hauteurs de la ville. En effet, elle surplombe la vallée du Doubs d’environ 100 m et offre une vue splendide sur le fleuve et ses alentours.
À part son histoire et son architecture, la Citadelle de Besançon représente aussi un site touristique incontournable dans les Doubs pour ses activités. Au programme, visitez des jardins botaniques, des parcs zoologiques, des musées et tant d’autres encore.
Se dépayser dans le centre-ville de Besançon
Flâner dans le centre-ville est aussi une activité immanquable à faire le temps d’un week-end à Besançon. Parcourez au gré de vos envies les rues piétonnes et découvrez de belles façades et cours cachées. Cette balade à pied est une occasion rencontrer la population locale et d’en apprendre davantage sur leur quotidien et mode de vie.