Menu Close

Quelles sont les meilleures adresses des salles de cinéma à Besançon ?

Besançon est une ville remarquable, un site géographique naturel et un milieu artistique très développé. Elle regorge également de beaucoup de salles de cinéma pour agrémenter les soirées de ses habitants. Si vous êtes en visite dans cette ville ou si vous y résidez et êtes fan de ciné, vous serez ravi de découvrir dans cet article les meilleures adresses des salles de cinéma à Besançon.

Cinéma Victor-Hugo Lumière

Le ciné Victor-Hugo est l’un des cinémas les plus attrayants de Besançon. Il a été créé en 1962 et compte aujourd’hui trois salles pour visionner les films de tous genres. Il est situé notamment au centre-ville dans la petite rue de Gambetta non loin de la rue des Granges.

Toutes les programmations du Cinéma Victor-Hugo sont faites en version originale et sont souvent sous-titrées, puis classées selon leurs catégories. Il présente également les films en VOST et mettent en avant les premières diffusions des films. C’est souvent une aubaine pour les spectateurs qui y vont pour se détendre. La première salle peut contenir jusqu’à 139 fauteuils, la deuxième 140 et la troisième 74.  

Mégarama Beaux-Arts

Autrefois appelé Cinéma Pathé Beaux-Arts, le Mégarama Beaux-Arts est un grand complexe au milieu du centre-ville en haut du nouveau hall du marché. Il a été créé en 2003 et est situé dans la 3 rue Gustave Courbet à Doubs et comporte 8 salles pour visionner les films de tous genres.

 Le Mégarama Beaux-Arts dispose d’une capacité totale de 1330 fauteuils et possède par salle des places de 100 à 400 fauteuils. Par ailleurs, vous pouvez retrouver sur les affiches et sur le net les infos et les programmes ciné du Mégarama Beax-Arts.

Plazza

Plazza est un des centres cinématographiques de Besaçon. Il est situé dans la rue des Granges près du métro Funiculaire de Beauregard-Bregille (6 Rue Gambetta). Avec ses trois salles de projection, des films français et étrangers y sont diffusés dans une atmosphère très intimiste. Pour les amateurs de films, les portes de la salle sont ouvertes tous les jours entre 10 h les matins et 20 h les soirs. Par ailleurs, les fils projetés sont sous-titrés et classés en Art et essai.

Mégarama Ecole-Valentin 

Mégarama Ecole-Valentin est une structure secondaire de l’entreprise « LES IMAGES ». Son activité principale est la projection de films cinématographiques. C’est un cadre parfait pour tous les amateurs de films de tous genres et également pour tous ceux qui voudraient passer des moments intimes. La particularité de cet endroit est qu’il dispose aujourd’hui de 13 salles avec environ 2000 places au total. L’établissement met à la disposition des spectateurs un parking de 700 places.

Cinéma Kursaal

Le cinéma Kursaal est sans doute l’une des plus anciennes salles de cinéma de Besançon. Il a été créé au départ pour accueillir un cirque, mais accueille depuis des années, dans sa petite salle, des spectateurs pour des expériences cinématographiques. C’est un bâtiment circulaire doté d’une capacité de 334 places assises et de 6 autres pour les personnes à mobilité réduite. Le cinéma Kursaal est situé à la Place du Théâtre – Granvelle (Bourgogne-France-Comté).