Menu Close

Où manger un bon repas gastronomique à Besançon ?

Vous désirez satisfaire pleinement votre appétit tout en mangeant de la bonne nourriture à Besançon ? C’est bel et bien possible. Vous avez frappé à la bonne porte. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs restaurants gastronomiques dans lesquels vous pouvez vous rendre à Besançon pour savourer de bons et copieux repas gastronomiques.

Léon De Bruxelles

Il s’agit De l’un des restaurants les plus fréquentés à Besançon. Il jouit d’une bonne renommée auprès du public en raison de la succulence leurs mets. Si jamais vous êtes de passage à Besançon, nous vous recommandons d’y faire un tour. Ils y font les meilleures cocottes de moules marinières que vous n’avez jamais goûté. Vous nous en direz des nouvelles.

Sinon, ils sont également reconnus pour leurs desserts onctueux. Vous aurez la liberté de choisir entre la gaufre au sucre et la crème brûlée au fromage blanc, le dessert qui saura le mieux satisfaire votre appétit. Mais il n’y a pas que ce plat et ces desserts qu’ils savent faire. Ils proposent une grande variété de repas et de desserts que vous pourrez découvrir une fois sur place. Ce que nous aimons avec eux, c’est que leur menu est accessible à toutes les bourses.

L’Écrin Bistronomique

Laissez-vous tenter par les entrées succulentes que propose ce restaurant qui entre tradition et modernité émerveillera à coup sûr vos délicates papilles gustatives. De la même manière dont certains de leurs mets trouvent leur source dans quelques recettes traditionnelles, plusieurs autres sont sans cesse réinventées et réinterprétées avec ingéniosité et délicatesse de façon hebdomadaire.

Assurément, vous mangerez non seulement sain mais en plus vous y serez traité en roi. Vous pouvez vous y rendre pour votre déjeuner ou encore pour dîner. Le menu qu’ils proposent est complet et vous y trouverez plusieurs spécialités de Besançon. Ce restaurant est fidèle à l’esprit de La Maison Courbet.

Taj Mahal

Si vous ne craignez pas de vous aventurer sur des terrains culinaires nouveaux, alors ce restaurant doit figurer dans votre liste de restaurants à découvrir avant de quitter Besançon. Il est surtout spécialisé dans la cuisine Pakistanaise et indienne.

Toutefois, vous y trouverez des repas originaux avec des saveurs uniques comme leur poulet tikka, leur Pakora, leur Agneau Kebab en guise d’entrée sur plateau ou leur poulet au curry, leur Crevettes au curry et leur Curry de lentilles indiennes.

Vous aurez également l’embarras du choix entre les différents desserts proposés au Taj Mahal. Que vous soyez ou non végétarien, vous y trouverez des plats en harmonie avec votre régime alimentaire. N’hésitez donc pas à y faire un tour si jamais vous passez dans le coin.

Les Tables D’Antan

Vous êtes un féru de cuisine française ? Eh bien, ce restaurant devrait pouvoir pleinement satisfaire votre appétit. Avec son style chaleureux, vous pouvez vous y rendre dès midi pour goûter à l’une de leurs spécialités. Nous vous suggérons de commencer par leurs Gratins & Crumbles. Vous verrez alors par vous-même que leur réputation n’est usurpée.

Avec ce restaurant, la possibilité vous est même offerte de réserver par téléphone pendant les heures d’ouverture. Vous y trouverez une multitude de spécialités françaises. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous décider sur le plat à commander et patienter quelques instants pour vous régaler. Nous vous souhaitons sur ce, un bon appétit.